Le Logo du restaurant : Le Palais des Vents.

Découvrez la vérité sur le logo du restaurant !

Le Palais des Vents, avec sa façade rose aux dizaines de fenêtres, est l’un des plus célèbres monuments de l’Inde.

Le Rajasthan, région de couleur et d’harmonie.

Avant tout, vous avez pu le lire dans notre précédent article, le chef du restaurant est originaire de la région du Rajasthan.

De palais en palais, de villes en villes, le Rajasthan dévoile ses plus beaux trésors. Bleues, blanches, roses ou encore jaunes, les villes du Rajasthan sont un véritable hymne à la couleur et à l’harmonie.

Quoi qu’il en soit, pour le plaisir des yeux et des sens, le Rajasthan est un pays où la religion se cache dans chaque chose de la vie.

Le Palais des Vents - son histoire.

A l’image de son nom, ce monument représente une beauté pour les yeux.  Autrement dit, Le Palais des Vents est considéré comme l’une des merveilles de l’architecture, et est l’un des monuments le plus célèbre de l’Inde.

Construit en 1799 par le mahârâja Sawâi Pratap Singh, grand souverain et grand roi de la ville et du territoire de Jaipur.

Une architecture à couper le souffle.

A première vue, Le Palais des Vents est un exploit de l’architecture indienne : ses couleurs contrastantes, sa façade, sa symétrie… 

Une couleur de grès rouge et de rose sable, vient en harmonie avec le décor des autres monuments de la ville rose, qui est le surnom donné à Jaipur.

En raison de ses 15 mètres de hauteur, de ses cinq étages et ses 953 fenêtres et balcons, il est impossible de ne pas voir le Palais des Vents. Sa grandeur et sa façade vous laisse sans voix.

Par ailleurs, il faut savoir que l’édifice a peu d’épaisseur. Il fut construit de telle sorte pour que le vent puisse y circuler afin d’apporter un rafraichissement aux femmes du Zénana. Il a été construit ainsi sur le modèle de la couronne de Krishna, le dieu Hindou.

De son nom Hawa Mahal, cela désigne la bise qui s’infiltre délicatement dans les alvéoles des fenêtres.

Personne ne sait pourquoi le mahârâja a construit 953 fenêtres. Avait-il 953 femmes ?

& le restaurant dans tout ça ?

Pour ces raisons, le restaurant Jaipur, lui, vous ouvre les portes de ses spécialités et de ses saveurs indiennes. Dans une ambiance orientale et conviviale, tel du vent qui rafraichit le palais de ses clients, le restaurant vous emportera dans un voyage de goûts et de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.