Quel est l'histoire du Jaipur ?

Une histoire, des origines, un amour, des saveurs… voilà ce que les patrons du Jaipur, Paula et Muhammad ont souhaité partager en ouvrant leur restaurant indien à Clermont-Ferrand.

Découvrez l’histoire du Jaipur.

Muhammad, le chef cuisinier en cuisine

L'histoire du Jaipur, ça dure.

Depuis son ouverture, en janvier 2002, le restaurant Jaipur n’a pas changé sa façon de cuisiner et de servir.

Muhammad, le Chef cuisinier, vous propose non pas une, mais des cuisines indiennes. Ces spécialités avec lesquelles il a grandi. De ses origines indiennes par ses parents et ses grands-parents fuyant l’Inde pour rejoindre le Pakistan. A Karachi, au Pakistan, il officia au grand hôtel Sheraton. Mais aussi celles qu’il a élaborées au fil de sa carrière, mélangeant épices et recettes métissées à Paris, puis à Clermont-Ferrand où il sera chef cuisinier au restaurant le Kalash, puis, à ce jour, il ouvre son restaurant le Jaipur il y a maintenant 19 ans.

La cuisine indienne, ses plats signatures.

Cela dit, on limite bien souvent la cuisine indienne avec un plat de poulet au Curry, de Tandoori ou encore de Massala. Mais ce n’est pas que ça. La cuisine indienne que le Chef élabore pour faire pétiller les papilles de ses clients, des plats dont il est le pilier. Entre mélange d’épices et savoir-faire, les plats ont une saveur particulièrement délicieuse : doux, léger, élégant, raffiné… C’est avec ses ingrédients secrets que le Chef bâti pour vous des plats fait maison, avec amour et passion.

Vous aurez l’occasion de déguster un plat typiquement indien, d’autant plus des spécialités indiennes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, tel que le Murgy Muglai. Ce plat indien est un mélange de poulet, d’œuf battu, d’épice tandoori, de massala, de crème, de pistaches et d’amandes, un plat complet qui vous fera pétiller vos papilles.

Le restaurant du Jaipur, un endroit merveilleux.

Puisque c’est dans son restaurant qu’il a voulu également retranscrire les spécialités indiennes avec un décor prévu à cet effet. Une salle aux accents bollywoodiens vous attend pour des moments conviviaux tout en restant en petit comité. Entre guirlandes clignotantes et bougeoirs, une terrasse vous attend en arrière-salle à l’abri des regards pour partager un moment de détente et s’évader, le temps d’un repas, au Rajasthan (inde du nord).

A ces deux ambiances, s’ajouterons de la musique traditionnelle pour être emporté au plus loin dans l’esprit indien.

C’est avec sa femme Paula que le Chef Muhammad a souhaité se lancer dans cette aventure. Un restaurant familial où la gentillesse règne et où toute la famille met « la main à la patte » quand ce dernier est envahi par les nombreux clients fidèles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.